Nos soutiens

Publié le par Frédéric Bailly

Je tenais en tout premier lieu à remercier les 510 électeurs nous ayant fait confiance au premier tour des élections municipales du 9 mars dernier.

 

C’est en effet avec une grande fierté que j’ai porté et défendu, moi même et l’ensemble de la liste, nos idées et un programme nous ressemblant, à la fois de gauche et de bon sens pour une gestion municipale équilibrée et adaptée aux réalités de nos territoires.

 

Nous n’avons pas réussi à avoir un accord équilibré avec les verts de l’équipe sortante pour le premier tour des élections municipales et nous le regrettons. Nos difficultés sont à l’image de celles constatées dans le département avec les verts : alliance avec l’UMP au premier tour à Frontignan, au second tour à Saint Jean de Védas et présence au second tour contre Hélène Mandroux à Montpellier…

 

Pour le second tour, Henri Fricou nous a signifié sèchement qu’il n’avait pas besoin de nous. C’est pourquoi, au regard de cette attitude et de la situation d’après premier tour (trois listes dont deux à droite), la liste a, à l’unanimité, décidé de ne pas donner de consigne de vote et laisser à chaque électeur le soin de juger de la situation.

 

Le désaccord sur les conditions de rassemblement au premier tour ont porté sur la place que devait prendre notre présence dans une éventuelle liste d’union. Nous avons jugé qu’en dessous d’un seuil minimum de 5 conseillers municipaux dont deux adjoints, les conditions pour pouvoir influencer la politique municipale n’étaient pas réunies. Dans cette mesure, nous avons préféré nous présenter devant vous et nous ne le regrettons pas.

 

Influencer la politique municipale est une nécessité afin que l’intérêt général ne soit pas uniquement la somme d’intérêts particuliers, afin que le logement social soit enfin pris en compte, que l’environnement soit enfin une priorité et que le développement économique et commercial soit enfin reconnu comme la base pour résoudre les problèmes d’emplois.

 

Nous nous positionnerons donc, à l’avenir, dans l’opposition sur le plan municipal.

 

Opposition constructive, comme l’ont été notre campagne et notre programme, mais opposition disposant d’une parole libre et indépendante. C’est notre identité.

 

Cette action se structurera dans un cadre associatif à venir qui sera la continuité de l’esprit d’engagement, de travail et de tolérance qui l’a animé durant la campagne. Cette association sera ouverte à tous ceux s’étant reconnus dans les valeurs que nous avons défendues tout au long de la campagne. Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter afin que nous puissions vous joindre pour notre prochaine réunion courant avril 2008.

 

Encore merci de vos encouragements pour les six ans à venir et à bientôt !

Publié dans Remerciement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article