Candidature aux élections municipales

Publié le par Frédéric Bailly

Les militants, les sympathisants mais aussi mes amis m’ont accordé leur confiance pour porter le programme et les idées de progrès du Parti Socialiste pour les prochaines élections municipales à Mèze.

C’est avec un mélange d’humilité et de fierté que j’aborde cette épreuve, nouveau que je suis dans le paysage politique de Mèze tel qu’il se met en place aujourd’hui.

Les Socialistes sont donc de retour à Mèze après de trop longues années où ils ont été soit absents soit sous utilisés.

L’équipe que je présenterai à vos suffrages se construit autour de trois axes : des principes, une méthode et un programme.

Les principes qui guident nos pas depuis déjà longtemps et qui resteront notre ligne de conduite sont basés sur quelques idées fortes et simples :

- L’intérêt général qui doit toujours primer sur l’intérêt particulier
- La laïcité, garante de la cohésion sociale
- Le rapprochement entre les individus afin de décloisonner les esprits et les quartiers
- Le refus de toute forme d’exclusion qu’elle soit sociale, raciale, religieuse ou philosophique

Une méthode basée sur la concertation afin de créer et faire vivre une vraie démocratie participative en consultant aussi bien sur les grands projets d’aménagement que sur des projets plus ciblés de quartiers.

Un programme très concret, en cours d’élaboration, et pour lequel nous souhaitons engager une large discussion avec les citoyens désirant faire partager leurs visions de Mèze projetée dans l’avenir. Nous les inviterons dans les semaines à venir.

Tous ces points seront développés ultérieurement dans notre publication portée directement au domicile de chacun. Nous vous présenterons en particulier, au fur et à mesure de sa construction, un programme fort à la hauteur de l’ambition que nous avons pour notre ville.

Je me dois, avant tout, de me présenter à vous ainsi que quelques membres de l’équipe qui portent à la fois ce projet et les idées qui en sont le fil conducteur.

Frédéric BAILLY, candidat.

Publié dans Déclaration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
SUPER BLOG . ET N OUBLIEZ PAS VOTEZ FREDERIC BAILLY
Répondre